Fête commémorative : 1er août à Zernez

Il faut prendre les fêtes comme elles viennent. Que l’anniversaire du Parc National coïncide avec la Fête nationale est merveilleux et hautement symbolique. Venez fêter avec nous!

Zernez – la porte d’entrée du Parc National – offre un cadre parfait pour les festivités officielles du vendredi 1e août 2014. Grâce à une déviation, le centre du village se transformera en une magnifique aire de fête autour du Centre du PNS. La fête se veut en remerciement à la population suisse pour son soutien durant ces 100 dernières années et marque l’entrée du PNS dans son deuxième siècle.

Mme la Conseillère fédérale Doris Leuthard, invitée d’honneur
Notre ministre de l’environnement, Mme la Conseillère fédérale Doris Leuthard, apportera les vœux de la Confédération. Nous nous réjouissons tout particulièrement d’accueillir parmi nos invités la plus haute autorité du PNS.

Plaisirs gourmands
Une large palette de produits régionaux, proposée par les associations de Zernez dans et autour de la tente de fête, régalera les convives.

Village partenaire
Environ 20 partenaires institutionnels et sponsors du PNS se présentent aux visiteurs et visiteuses, offrant une foule d’activités et de contacts.

Aller et retour
Veuillez s.v.p. voyager en transports publics. Des cars postaux spéciaux vous ramèneront en toute sécurité à la maison, également tard en soirée.

Retransmission en direct depuis Zernez
La Télévision Suisse SRG SSR retransmettra en direct dès 20 heures dans toutes les langues nationales les festivités de Zernez afin que la population suisse puisse vivre l’anniversaire du Parc National.