Randonnées

Le Parc National Suisse, avec plus de 80 km de sentiers, est un véritable paradis pour les randonneurs.

21 itinéraires de difficulté variable permettent à chacun de trouver son bonheur. Afin que vous puissiez vivre la nature danstoute sa diversité, il est essentiel que vous lisiez nos Directives de protection.

Le Parc National Suisse est un parc alpin compris entre 1400 et 3200 m d'altitude. Beaucoup de randonnées présentent de grandes différences d'altitude et mènent au-dessus de la limite des arbres.

De brusques changements de temps ou des chutes brutales de température exigent une bonne préparation (état des chemins, prévisions météo) et un équipement adéquat. Des chaussures de randonnée avec semelles profilées, une protection solaire et contre les intempéries, ainsi que suffisamment de provisions s’avèrent indispensables. A l’exception de la Chamanna Cluozza et de l’Hôtel Parc Naziunal Il Fuorn, il n’existe aucune autre possibilité d’hébergement à l’intérieur du Parc. Pensez également qu’il est interdit de faire du feu dans le Parc, même sur les aires de repos.

Une paire de jumelles s’avèrent utiles pour observer la faune. Elles peuvent être louées auprès du Centre du Parc National à Zernez. Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que le réseau mobile est assuré sur l’ensemble du périmètre du Parc.
Nos sentiers ne sont pas adaptés aux chaises roulantes ou poussettes.