/tasks/render/file/?fileid=

100 ans d‘existence

En 2014, le Parc National Suisse (PNS) fêtera ses 100 ans. A sa création en 1914 - le premier parc national des Alpes - les pionniers de la protection de la nature voulaient livrer entièrement une portion du paysage de montagne suisse à une évolution naturelle et en analyser les processus. De cette expérience naquit l’un des plus importants « laboratoires en plein air » et une icône de la protection de la nature.

L’avènement d’un deuxième siècle représente pour le PNS un évènement particulier à fêter dignement. A cet effet, un comité d’organisation se consacre d’ores et déjà intensivement à la planification et à la mise en œuvre d’activités pour célébrer ce centenaire. Il bénéficie du soutien d’un comité de parrainage assurant des bases solides au projet sous le patronage de Madame la Conseillère fédérale Doris Leuthard.

Une palette d’évènements et d’activités donnera au PNS un bel élan pour entamer son deuxième siècle. Les festivités susciteront un intérêt national et génèreront également de nombreuses impulsions à la région du Parc National.

Information supplémentaire (en allemand).

Les festivités organisées à l’occasion des 100 ans du PNS offrent aux personnes intéréssées des engagements divers à titre bénévole. Cliquez ici pour de plus amples informations.