Comment la nature se développe-t-elle sans intervention humaine? La recherche fondamentale sur le long terme permet de comprendre des processus complexes.
Des scientifiques issus de plusieurs instituts de recherche mettent à profit ce laboratoire unique grandeur nature, afin d’acquérir des connaissances sur le développement des espèces et les modifications des biotopes dans les Alpes. Les dérangements infimes dus à la présence humaine, ainsi que les travaux de longue haleine de générations précédentes de chercheurs, offrent des conditions idéales pour les diverses disciplines de recherche.
Les données obtenues depuis bien longtemps sur le Parc National sont uniques et soulignent l’importance de ce terrain de recherche.
Les premières surfaces d’observation à long terme ont été établies dès 1917 et sont depuis lors régulièrement examinées et documentées.
Les chercheurs du Parc National sont reconnaissables à leur brassard de couleur et dispensent volontiers des informations sur leurs activités.