Exposition temporaire

Un espace multifonctionnel

Au rez-de-chaussée du Centre des visiteurs, jouxtant l’espace d’information, s’ouvre la salle des expositions qui présente l’exposition temporaire. Cette pièce dynamique accueille chaque saison une à deux nouvelles expositions.

Exposition actuelle (26 mai 2020 au 13 mars 2021)

Survivre à l’hiver – 31 stratégies ingénieuses

Trois battements par minute, de l’antigel dans les cellules – ou plutôt s’enfuir au sud?

Au cours de l’évolution, les animaux et les plantes ont développé une multitude de stratégies fascinantes et extrêmement intelligentes pour survivre au froid, à la neige et au raccourcissement des jours. Nous vous présentons 31 stratégies extraordinaires dans la nouvelle exposition temporaire du Musée d’histoire naturelle de Lucerne. ►informations supplémentaires (en allemand)

 

Exposition du 22 mars 2021 au 12 mars 2022

Le renard roux – Chasseur en silence

Grâce à sa capacité d'adaptation, le renard roux est l'un des prédateurs les plus efficaces sur terre.

Vivant parmi nous comme un successeur culturel, l'attitude des humains à son égard est néanmoins très différente. Pour certains, c'est un policier sanitaire irremplaçable et un excellent chasseur de souris, pour d'autres, c'est simplement un prédateur affamé.

L'exposition du parc national du Stelvio donne un aperçu de la biologie et du mode de vie de ce canidé sauvage très répandu.

Une deuxième partie présente les premiers résultats, parfois étonnants, du projet de recherche sur les renards lancé en 2016 dans le Parc National Suisse. La question est de savoir ce qui va changer pour le renard roux à l'avenir avec le retour du loup.

►informations supplémentaires (en allemand)