Exposition temporaire

Un espace multifonctionnel

Au rez-de-chaussée du Centre des visiteurs, jouxtant l’espace d’information, s’ouvre la salle des expositions qui présente l’exposition temporaire. Cette pièce dynamique accueille chaque saison une à deux nouvelles expositions.

Exposition actuelle (À partir du 1 mai 2019)

Le loup est là. Une exposition de l’homme

Parmi les animaux, il en est peu qui tiennent autant de place que le loup dans les peurs et les nostalgies de l’homme. Les débats émotionnels suscités par son retour témoignent de la force de ces sentiments. L’exposition «Le Loup est là» donne la parole à des personnes qui expliquent leur rapport au loup: le garde-faune, la préparatrice d’animaux, l’éleveur de chiens de protection des troupeaux, le généticien, la bergère, la pédagogue pour animaux, l’éleveur de moutons à nez noir, l’activiste de la protection de l’environnement. Ils partagent le bilan de leur expérience dans huit postes d’écoute. Il s’en dégage une image étonnante de l’état de la Suisse.
►informations supplémentaires (en allemand)
 

Du 2 avril jusqu'au 22 août 2019 nous offrons une promenade dans les Alpes du futur: Expédition 2 degrés

L’ Expédition 2 °C se visite avec des lunettes 3D. Les visiteurs peuvent parcourir un monde virtuel autour du grand glacier d’Aletsch pour faire l’expérience interactive des conséquences du réchauffement dans les Alpes. Les visiteurs peuvent ainsi se faire une idée plus tangible et plus frappante de l’objectif politique des 2 °C, qui reste très abstrait pour beaucoup. 
L’exposition s’adresse principalement aux classes à partir du secondaire, qui pourront suivre un programme sur ce thème et participer à un débat final. L' Expedition 2 degrés – sans programme scolaire – est également ouverte au grand public.
Expédition 2°C sera présentée au centre du Parc national à Zernez d’avril à août 2019, puis au World Nature Forum à Naters de septembre 2019 à janvier 2020. 

►photos et informations supplémentaires (en allemand)

Communication de presse du 2 avril 2019