iWebPark: L'application en guide digital

Le guide de randonnée digital, une application pour le smartphone, vous guide dans la région du Parc National Suisse avec des histoires, des informations et des cartes détaillées.

Plus de 500 points d'information sur la biologie, la géologie, l'histoire du Parc et de la culture vous attendent lors d'une promenade ou d’une randonnée dans le Parc et ses environs. Une aventure pour petits et grands!

Lorsque vous êtes en déplacement, l'app iWebPark vous fournit une multitude d'informations. Images, textes, podcasts, panoramas, comparaisons de paysages, quiz interactifs, etc. vous accompagnent lors de vos randonnées sur divers sentiers de découverte

iWebpark existe en français, allemand ou anglais et est télechargeable gratuitement sur le shop d'Android ou Apple.

► Google Play Store

► Apple App Store

 

Les top-fonctions de iWebpark

  • L'application fonctionne hors ligne pour la plupart des contenus
  • Descriptions détaillées et profils d'altitude de tous les itinéraires de randonnée dans le parc
  • De nombreuses informations sur le parc : par ex. Qu'est-ce qu'il fait un guardien?
  • Diverses offres pour les enfants : le chemin des enfants Champlönch, le sentier didactique pour les enfants à Ardez, la randonnée de l’ours Margunet, le chemin de l’ours Süls stizzis da l’uors S-charl
  • Chemin d'information sur la catastrophe de Spöl
  • Votre position sur les cartes détaillées hors ligne
  • Affichage de points INFO passionnants près de chez vous !
  • De nombreuses informations sur les animaux et les plantes (y compris des informations actuelles sur l'ours, le loup et le lynx)
  • Informations touristiques (arrivée, centre d'accueil, parking, hôtel, etc.)
  • Comparaisons d'images étonnantes entre THEN et TODAY
  • Des panoramas 360° des plus belles vues
  • Les sentiers didactiques sur la géologie, les glaciers rocheux, les incendies de forêt et des papillons
  • Des centaines d'autres points d'information sur la biologie, la géologie, les parcs et l'histoire culturelle

 

 

En plus des sujets les plus divers traités par le guide électronique iWebpark, deux itinéraires supplémentaires sont à découvrir en dehors du périmètre du Parc National:

Sur le site Emeraude s’étendant à l’arrière du château d’Ardez, un sentier didactique pour enfants qui a été aménagé en 2009 en collaboration avec le WWF. Les exploratrices et explorateurs en herbe apprennent d’avantage a propos de notre réserve naturelle et découvrent des phénomènes étonnants dans cet environnement chargé d’histoire. Par exemple, pourquoi les libellules ne peuvent-elles plus mener une vie tranquille ou pourquoi les araignées-loup à Ardez s’avèrent-elles utiles à l’homme.

Aussi la randonnée par l’Ofenpass ou de Lü à S-charl se révèle encore plus passionnante. En collaboration avec le WWF, un quiz sur l’ours vous accompagne tout au long de cet itinéraire. Cette offre complète le sentier de l’ours (la Senda dal Uors), une autre aventure palpitante autour de l’exposition sur l’ours du Musée Schmelzra à S-charl. Ainsi, petits et grands peuvent apprendre une foule de choses passionnantes sur ce plantigrade et tester leur savoir, tout en cheminant vers S-charl, le lieu où le dernier ours Suisse fut abattu.